Actualités

Audrey de « Ma P’tite Cuisine » découvre l’Epicerie de Choix : elle nous parle de ses coups de coeur !

Retrouvez le post d’Audrey sur Instagram : www.instagram.com

AUDREY BOURDIN
Auteure, blogueuse & influenceuse Bordeaux – France

audreycuisine

CADEAUX I Les Bordelais, vous connaissez @lepiceriedechoix ?
C’est une épicerie fine qui a ouvert à côté des Grands Hommes, il y a presque un an et qui a déjà été récompensée par le titre de Meilleure Epicerie Fine de France.

L’image que l’on se fait des épiceries fines n’est pas très sexy. On pense que c’est cher, avec des produits luxueux que l’on ne peut pas s’offrir tous les jours et pas très fun. Et bien c’est tout le contraire ici !
Samuel, Catherine et Mathieu proposent plein de p’tites choses aussi bonnes les unes que les autres, avec une belle variété de produits accessibles pour égayer nos apéros (tartinades de légumes, pickles, conserves de la mer, sablés, biscuits, charcuterie, …) et nos recettes au quotidien (produits du monde, épices, vinaigres, huiles, pâtes, sauces, condiments, …), sans oublier les vins (à tous les prix), les Champagnes et autres spiritueux.

Il y a également une belle sélection de produits de ma région, j’en connais beaucoup et je les adore. Regardez mes stories, je vous ai mis plein d’infos pour découvrir l’épicerie ! J’espère que vous aurez envie de pousser la porte la prochaine fois que vous passerez dans le quartier.

Et mon coup de coeur, c’est pour le Champagne maison, Améline, nommé ainsi en honneur de leurs deux filles Amélie et Apolline. Il est d’un excellent rapport qualité prix (22,90 euros la bouteille, 19,90 € par caisse de 6 bouteilles). J’ai adoré ses notes de fruits blancs, ses fines bulles, et je l’ai trouvé très équilibré, il est parfait à l’heure de l’apéro ! Et la bouteille est trop classe ça compte 🙂 !!! Attention Cadeaux !!!!

À l’occasion des 1 an de la boutique, je me suis associée à l’Epicerie de Choix pour vous offrir 1 caisse de 6 bouteilles du Champagne Améline. Oui oui, une caisse ! Ca promet des apéros sympa, non ?

Pour jouer et tenter votre chance :
1/ liker les comptes Instagram @lepiceriedechoix et @audreycuisine
2/ liker cette publication
3/ commenter en taguant 2 de vos amis fans de bulles et d’apéros gourmands
4/ augmentez votre chance en partageant cette publication en stories
4/ jouer avant le 11 octobre minuit.
Bonne chance à tous !

🎁 1 gagnant sera tiré au sort dès le 12 octobre. Le cadeau sera à récupérer à la boutique, 22 rue Jean Jacques Rousseau dans le Quartier des Grands Hommes à Bordeaux.

L’Épicerie de Choix élue meilleure épicerie fine de France !

Ouverte en octobre dernier, l’Épicerie de Choix, basée rue Jean-Jacques Rousseau dans le Triangle d’Or de Bordeaux, décroche le titre de meilleure épicerie fine de l’Hexagone.

Ce lundi 24 juin à Paris au Pavillon Gabriel les trophées des Epicures 2019 ont été décernés. Le jury présidé par Patrick Scicard, Président de PSI (et qui a dirigé la Maison Lenôtre pendant 17 ans) était composé entre autres de Guy Martin, Chef** du Grand Véfour, André Terrail, propriétaire de La Tour d’Argent*, Samy Vischel, Président CEO de Fauchon et Emmanuelle Touboul, Responsable Food & Beverage Le Printemps du Goût.
Créée par deux amoureux de la gastronomie, Catherine et Samuel Praicheux, L’Epicerie de Choix nichée dans ce secteur prisé des Grands Hommes propose sur ses étagères de bois foncé plus de 500 produits exceptionnels et savoureux mais également des petits plaisirs quotidiens pour fins becs salés et sucrés, tous rigoureusement sélectionnés pour leur excellence.

« Pour chaque terroir de France et du Monde, je suis allée dénicher la référence des producteurs artisanaux et j’ai choisi de mettre en avant l’excellence de leur gamme » précise Catherine Praicheux qui souhaite faire de L’Epicerie de Choix un lieu de convivialité : « Derrière chaque produit il y a des hommes et des femmes passionnés et des histoires à raconter et à partager. »

Les délices du Sud-Ouest sont particulièrement bien représentés. Huile d’olive, thé, chocolat, foies gras… produits bio, sans gluten ou d’Asie satisferont tous les gourmands. D’ici et d’ailleurs, l’exigence est maître du goût à l’Épicerie de Choix qui n’oublie pas les produits de consommation plus courante pour lesquels l’exigence qualitative s’impose à chaque instant.

« Nous souhaitons que chacun y trouve son bonheur, et qu’il puisse le faire partager avec tous ceux qu’il aime » lance Samuel Praicheux qui met en avant une large offre de cadeaux à tous les prix.

 

Cliquez ici pour accéder au communiqué de presse